La Terre de Sommières : Détachant, Désodorisant, Nettoyant,... 🏚️

Tout sur la terre de Sommières

Retrouvez la Terre de Sommières Ecologique en Cliquant ici !

Qu'est-ce que la Terre de Sommières ?
Découverte en France, dans la petite ville de Sommières, elle se présente sous forme d’une argile en poudre, souvent de couleur ocre. 
Quelles sont ses propriétés ?
Aussi appelée Savon de Fez, elle possède d'incroyables propriétés absorbantes, pouvant aller jusqu'à 80% de son propre poids ! Ininflammable, elle permet également de désodoriser & de dégraisser toutes les surfaces, même les plus délicates ! 
Pourquoi l'Utiliser ?
En plus de ses propriétés exceptionnelles, c'est un produit 100% naturel, non-toxique & bon marché !

Terre de Sommières - Détachant Naturel - Fabrication France

Quelles sont les Utilisations de la Terre de Sommières Ecologique ?

Un Savon Détachant Surpuissant : 🧼
Mélanger 5 CàS de Terre de Sommières à 1 CàS de Paillettes de Savon de Marseille. Ajouter un peu d'eau très chaude pour former une pâte homogène, assez lisse & compacte. Laisser sécher toute une nuit à l'air libre : La pâte va se solidifier & devenir un morceau de savon ! On pourra ensuite s'en servir comme pré-détachant ou contre une tache tenace ! 
Recette : Savon détachant à la Terre de Sommières


Une poudre comme Détachant à Sec : 
Absorber d'abord la tache avec du papier absorbant. Saupoudrer ensuite abondamment de Terre de Sommières, puis laisser agir AU MINIMUM 2 à 3 heures. Aspirer ensuite la poudre, & renouveler l'opération si nécessaire. Cette astuce est parfaite pour les textiles ne pouvant être mis en machine, comme les sièges de voitures, les tapis ou les tissus d'ameublement, par exemple. 💺
Test détachant naturel : terre de Sommières Consommer Durable


Raviver l'Eclat du linge : 🧺
Pour les vêtements ternis ou défraîchis, les laisser simplement tremper quelques heures dans de l'eau chaude dans laquelle de la Terre de Sommières aura été préalablement diluée. Passer ensuite le linge en machine, en cycle habituel.
Terre de Sommières : 9 façons de l'utiliser dans le nettoyage à la maison  ("Un détachant hors pair !") - Biba Magazine

Nettoyer les surfaces les plus fragiles : 🧈
En cas de saleté ou de taches de gras sur du marbre ou du granit, il suffit d'y saupoudrer de la Terre de Sommières. La laisser agir toute une nuit, puis l'aspirer. Non abrasive, elle est parfaite pour les surfaces délicates !
Comment nettoyer un plan de travail en granit ? - M6 Deco.fr

Lustrer le parquet : 🪵
Il arrive que le parquet massif retienne les taches de graisse, tenaces & incrustées. Saupoudrer une couche épaisse de Terre de Sommières sur les taches & la laisser agir toute une nuit. Aspirer ensuite le lendemain. Sans frotter ni utiliser de produits chimiques, les taches ont disaparu !
4 astuces avec la terre de Sommières, un produit encore trop méconnu ! -  Astuces de grand mère

Comme désodorisant d'intérieur : 🦨
Certaines zones de la maison amènent leur lot d'odeurs désagréables, comme, par exemple, la litière du chat, le panier du chien, la poubelle,... Saupoudrer de la Terre de Sommières sur les zones à désodoriser, et hop ! Le tour est joué ! Elle est sans aucun danger pour les animaux & très peu coûteuse !
Entretien naturel : la crème à récurer à l'argile faite maison 

Dégraisser le Cuir & le Daim : 👜👢🧥
Extrêmement fragiles, le cuir & le daim sont à manipuler avec beaucoup de précautions. Ils ne se lavent pas en machine classique, mais bien "à sec". En cas de taches, les saupoudrer de Terre de Sommières tout en brossant avec une brosse douce & adaptée (Dispo ici !) que l'on laissera ensuite agir quelques heures. Retirer ensuite la Terre de Sommières en l'aspirant.
Enlever une tache sur le cuir : guide pas à pas selon la nature de la tache

 

 

Laisser un commentaire