Compagnie de Provence : Du Savon de Marseille pétillant & plein de Vie !


Des ingrédients soigneusement sélectionnés...
Des huiles végétales d’exception au cœur de nos formules...
Au fil des ans, La Compagnie de Provence a noué des liens étroits avec des producteurs locaux, à la recherche d’ingrédients de haute qualité pour offrir l’essence de la Provence en flacon. 

Des formules Naturelles, Sensorielles & Respectueuses de l'Environnement...
La majorité de nos produits sont composés à minimum de 95% d’ingrédients d’origine naturelle pour prendre soin de vous et de votre intérieur, naturellement. Notre ambition est de proposer les formules les plus naturelles possibles, sans compromis sur la sensorialité et l'efficacité pour des soins cosmétiques 100% plaisir.
Nous attachons une attention particulière à la formulation de nos produits en choisissant de supprimer les ingrédients controversés : 100% de nos produits sont formulés SANS Parabens, Huiles minérales, Aluminium, Sodium Laureth Sulfate, Triclosan. Retirer certains ingrédients suppose beaucoup de souplesse pour conserver la sensorialité des textures, avec la juste dose de conservateurs. Juste l’essentiel, sans superflu.
Ayant conscience de vivre dans un écrin de nature privilégié entre terre et mer, nous sommes d’autant plus sensibles à notre impact environnemental. Nous travaillons ainsi sur la biodégradabilité de nos produits rincés : les formules de nos soins douche, de nos liquides vaisselle et de nos cubes de savon de Marseille sont biodégradables, et retournent dans la nature sans laisser de traces ! En bref, nous concevons des produits sérieux qui ne se prennent pas au sérieux.
C'est ça la promesse de la Compagnie de Provence !

Un design durable...
Nous aimons les beaux objets ! 

C’est pour cette raison que depuis 30 ans, les flacons iconiques de nos savons liquides de Marseille 500ml sont en verre, recyclable à l’infini, et reconnu comme étant idéal pour préserver la qualité des formules. Car nous ne nous saurions nous contenter de vous proposer de belles formules, l’esthétique de nos flacons les rend encore plus désirables.
Grâce aux recharges 1 litre, nos flacons sont rechargeables, réduisant ainsi l’empreinte sur l’environnement (et sur votre portefeuille !) Et pour ceux qui préfèrent des flacons à toute épreuve, nous déclinons aussi nos iconiques flacons sirop en format 300ml en plastique recyclable - et incassable. Nous ne sommes pas parfaits mais nous travaillons chaque jour pour nous améliorer, et d’ici peu les flacons en plastique recyclé feront leur entrée.
Le design est beau...mais pas seulement ! Il est, par définition, pratique. En étant parmi les premiers à avoir utilisé le flacon pompe, nous avons créé une nouvelle gestuelle pour se laver les mains, adaptée à des modes de vie contemporains. Et pour mieux vous emballer, nos étuis sont issus de forêts gérées durablement afin de garantir un emballage responsable.

Le Lifestyle de Compagnie de Provence...

L’Art de Vivre en Provence, plus qu’une marque de cosmétiques, c'est un lifestyle. Un style de vie inspiré d’une Provence contemporaine, solaire, joyeuse, comme vous ! L’art de bien recevoir entre simplicité et élégance ! Faire plaisir et se faire plaisir ! Un mode de vie entre intérieur et extérieur ! Un environnement solaire qui inspire des produits colorés, joyeux par nature !

Grasse, Capitale du Parfum...

Les parfums qui composent nos produits sont imaginés et créés à Grasse par des maîtres parfumeurs.

Nos Valeurs...
ORIGINES : Cela vient du berceau de la marque, de son origine Marseillaise, de la Provence. Elle raconte son patrimoine, ses savoir-faire locaux et la naturalité de ses origines. À La Compagnie de Provence, on est fiers de revendiquer nos origines.
INSPIRATION : Ceci nous raconte l’énergie et l’enthousiasme que met la marque à se renouveler, en s’inspirant et en réinventant les codes traditionnels de la Provence et de la Méditerranée. À La Compagnie de Provence, la Provence est notre inépuisable source d’inspiration.
MODERNITÉ : Le plaisir sous toutes ses formes, plaisir des yeux et des sens, praticité, beauté des objets, sensorialité des formules. La singularité de la marque c’est de rester inexorablement dans l’air du temps. La singularité de La Compagnie de Provence, c’est d’être résolument moderne.
SIMPLICITÉ : L’attachement à la marque par ceux qui la font et ceux qui la consomment, elle parle de convivialité et de vérité dans la relation. Elle parle aussi de prendre la vie du bon côté avec optimisme et bienveillance. À La Compagnie de Provence, on aborde la vie avec simplicité.